Fournier : "Si le PSG veut Galtier, il ne faut pas qu'il tarde"
Directeur du football de l'OGC Nice, Julien Fournier est sorti du silence ce jeudi soir sur le site de L'Equipe et de Nice-Matin. L'occasion pour le dirigeant niçois d'inviter le PSG à prendre rapidement une décision concernant Christophe Galtier, qu'il n'a d'ailleurs pas épargné dans ces deux entretiens.
On sait depuis maintenant plusieurs semaines que Christophe Galtier et Julien Fournier, respectivement entraîneur et directeur du football de l'OGC Nice, ne peuvent plus se voir en peinture. Et ce ne sont pas les deux entretiens accordés par Fournier à L'Equipe et Nice-Matin qui vont nous faire changer d'avis.
Annoncé sur la sellette ces dernières semaines, le dirigeant niçois a assuré qu'il serait là au moins jusqu'au 1er septembre et n'a pas manqué d'égratigner son coach, qui n'a pas été assez performant cette saison selon lui et qui se cherche des excuses quand il se plaint du dernier mercato d'hiver.
"Plus les jours passent et plus ce sera compliqué pour le PSG"
Concernant l'avenir de Galtier, annoncé comme la priorité de Luis Campos au PSG, Fournier n'est pas fermé, mais veut que les choses se décantent rapidement : "J’ai lu que Paris serait intéressé mais, pour le moment, ce n’est pas le cas. Paris fait partie des clubs ultimes, comme le Real Madrid, le Barça… Même si on grandit, on reste Nice et on ne pourra pas lutter. Si Paris vient le chercher, c’est qu’on ne s’est pas trompé autant que ça. Mais plus les jours passent et plus ce sera compliqué pour le PSG car on a une saison à préparer. Il va falloir que ça évolue rapidement", a confié Fournier dans Nice-Matin.
Un discours que Fournier a aussi tenu dans son interview accordée à L'Equipe : "Chaque jour qui passe rend la tâche du Paris Saint-Germain plus difficile, parce que nous, il faut qu'on avance pour la saison prochaine. S'ils le veulent, il ne faut pas qu'ils tardent". Ce matin, L'Equipe révélait que le PSG devra payer entre 5 et 10 M€ s'il souhaite racheter les deux dernières années de contrat de Galtier.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.