Mercato : Galtier veut le PSG, Nice creuse 3 pistes pour le remplacer
Présenté par beaucoup comme le grand favori pour succéder à Mauricio Pochettino, Christophe Galtier veut signer au PSG selon RMC Sport, qui précise que Nice n'est pas opposé à son départ et creuse déjà trois pistes pour le remplacer.
Si la presse espagnole entretient la rumeur Zidane au PSG, la presse française se focalise elle sur Christophe Galtier, très proche de Luis Campos, le nouveau conseiller sportif du club parisien. Le Parisien a déjà présenté l'actuel entraîneur de Nice comme la priorité du dirigeant portugais pour succéder à Mauricio Pochettino. Une tendance confirmée par RMC Sport ce lundi soir.
La radio explique que Galtier est désormais en concurrence avec un seul autre entraîneur, dont le nom n’a pas encore filtré dans la presse. Sans grande surprise, RMC assure que Galtier a envie de rejoindre le Paris Saint-Germain et ne s'en cache plus en privé. Si le PSG choisit bien Galtier, il lui faudra ensuite convaincre Nice, ce qui ne devrait pas poser problème.
Favre pour remplacer Galtier à Nice ?
Comme déjà évoqué par FootMercato et Goal récemment, INEOS ne verrait pas forcément d'un mauvais œil un départ de Galtier, qui pourrait s'en aller un an seulement après son arrivée, même en cas d'échec de la piste PSG.
Preuve que Nice ne s'accrochera pas à Galtier, le directeur du sport d'INEOS, Dave Brailsford, a déjà rencontré plusieurs entraîneurs selon RMC : Lucien Favre (un nom déjà évoqué par d'autres sources), Vincent Kompany (qui vient de quitter Anderlecht) et Marco Rose (récemment remercié par le Borussia Dortmund).
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.