Florian Sotoca (RC Lens) s’exprime après la désillusion face à Fribourg

Avec un pied et demi en huitièmes de finale d’Europa League, le RC Lens est parvenu à se saborder avec un but dans les arrêts de jeu puis en prolongation, pour le plus grand malheur du peuple lensois et de Florian Sotoca.
C’est une défaite va certainement rester longtemps dans les têtes lensoises. Avec deux buts d’avance à la mi-temps et jusqu’à la 67ème minute, le RC Lens a vu Fribourg revenir à la toute dernière minute du match pour arracher une prolongation que les Sangs et Or perdront. L’équipe qui était parvenue à réaliser l’exploit face à Arsenal en Ligue des Champions est donc définitivement éliminée de la moindre coupe d’Europe, dès le mois de février. Un coup dur pour les Lensois qui faisaient leur retour sur la scène continental après près de vingt ans. Au sortir du match, Florian Sotoca s’est donc exprimé sur cette prestation incomplète, éprouve d’immenses regrets, comme on pouvait s’y attendre.
« Ça fait mal »
« On fait une super première mi-temps, je pense qu’on mérite de mener 2-0. On a joué au ballon, on les a pressés. Ensuite, ils ont joué leur jeu, de longs ballons avec leurs gabarits devant. On prend un but dans le temps additionnel. C’est le football, même si ça fait mal à la tête. Au vu de notre première mi-temps, on mérite la qualification mais ils ont fait le nécessaire pour nous mettre en danger et on n’a pas su répondre à ça. C’est difficile. On a deux occasions de mettre le 3-1, ça se joue à rien. Ils marquent à la dernière minute. Ça fait mal, parce qu’on voulait poursuivre l’aventure européenne. Malheureusement, ça s’arrête là. Il y a beaucoup de fierté quand on se remémore le chemin parcouru. On a fait une super saison l’an dernier, on a mérité d’être en Ligue des Champions, on a fait un très beau parcours. On voulait faire un beau parcours en Ligue Europa, malheureusement ça s’arrête. C’est comme ça. »
Lens n’a plus gagné de match européen à l’extérieur depuis 2005. 😳
— BeFootball (@_BeFootball) February 22, 2024
Quel flop monumental ce soir. 🥶 pic.twitter.com/s1PjxK8H7N
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
