Finalement, Cuisance pourrait rejoindre Bielsa à Leeds

Finalement, Cuisance pourrait rejoindre Bielsa à Leeds

Alors que la presse allemande assurait ces derniers jours que le Bayern Munich avait décidé de conserver Michaël Cuisance, L'Equipe affirme le contraire. Le milieu français pourrait finalement signer à Leeds United.

Courtisé en France par l'OM et l'OGC Nice, qui le piste depuis deux ans, Michaël Cuisance pourrait finalement quitter le Bayern Munich pour le Leeds United de Marcelo Bielsa. L'intérêt du club anglais pour le milieu du Bayern de 21 ans avait été révélé il y a quelques jours par FootMercato et se confirme.

Selon L'Equipe, l'entraîneur argentin veut placer Cuisance au coeur de son projet et a demandé à ses dirigeants de faire une offre. Ces derniers se sont executés et le Bayern la jugerait très cohérente. Selon Fabrizio Romano, l'offre est de 20 millions d'euros et Cuisance est lui déjà d'accord avec les Peacocks pour signer un contrat jusqu'en 2025.

Flick n'a pas garanti de temps de jeu à Cuisance

Plus tôt dans la semaine, le média allemand SportBild assurait que le Bayern avait décidé de conserver Cuisance suite au départ de Thiago Alcantara à Liverpool et celui imminent de Javi Martinez, qui est finalement toujours là. Selon L'Equipe, Cuisance a eu une réunion avec son entraîneur Hansi Flick cette semaine et si ce dernier lui a fait part de son envie de le garder, il ne lui a pas garanti de temps de jeu pour autant.

Un élément qui aurait pousser le joueur à considérer l'idée d'un départ. Le Bayern aurait de son côté ouvert la porte en cas d'offre de transfert intéressante. Celle de Leeds l'est visiblement aux yeux du Bayern et pourrait aboutir dans les prochains jours.