FIFA 19 : le XI de l'année FIFA Ultimate Team dévoilé

Publié le 07/01 par Julien Muller - Édité le 07/01

FIFA 19 : le XI de l'année FIFA Ultimate Team dévoilé

FIFA 19 - L'équipe type de l'année vient d'être dévoilée sur FIFA Ultimate Team. Onze joueurs aux statistiques toutes plus impressionnantes les unes que les autres, avec une petite nouveauté cette année.

C'est l'événement le plus attendu de l'année pour les amateurs de FIFA Ultimate Team. Ce lundi, EA Sports a dévoilé le nom des onze joueurs qui composent la célèbre Team Of The Year (TOTY). Cette équipe récompense les performances des joueurs sur l'année civile passée. Comme l'an dernier, 55 joueurs avaient été présélectionnés par EA Sports. Les votes pour élire ce XI ultime sont répartis de la façon suivante : EA Sports choisit d'envoyer une urne à de nombreux influenceurs FIFA à travers le monde (youtubeurs, streameurs, etc.), qui ont pour mission de dresser leur équipe-type de l'année à partir des 55 cartes présélectionnées. L'ensemble de ces votes pèsent 40% dans le vote final de la TOTY. Les 60% restants sont représentés par EA Sports.

Ce lundi, le XI final a ainsi été dévoilé à la communauté FIFA. On y retrouve quelques habitués comme les défenseurs du Real Madrid Marcelo et Sergio Ramos, ou encore les deux extra-terrestres Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Année de Coupe du Monde oblige, la France est la nation le plus représentée dans ce Onze de Rêve avec trois joueurs : Raphaël Varane, N'Golo Kanté et Kylian Mbappé. La TOTY a pour particularité de proposer les cartes les plus incroyables du jeu, parfois même mieux notées que des cartes Icônes. C'est encore le cas cette année.

Si l'identité des onze joueurs a été dévoilée, on ne connaît pour le moment le détail des notes de seulement trois cartes, celles des attaquants. En effet, comme l'an dernier, EA Sports a décidé de rendre disponible ces cartes incroyables au compte-gouttes, durant toute la semaine. Ainsi, seuls les attaquants sont pour l'instant disponibles dans les packs, pour 24 heures. Devraient ensuite suivre les milieux de terrains, de mardi soir à mercredi soir, puis les défenseurs et le gardien de but de mercredi soir à jeudi soir.

Mais ce n'est pas tout. Petite nouveauté cette année, EA Sports a décidé d'élire un douzième TOTY, parmi une sélection de cinq joueurs. Les votes sont ouverts à toute la communauté FIFA. Lorsque vous lancez FIFA Ultimate Team, vous obtenez un pack Choix de Joueurs. En l'ouvrant, vous aurez le choix entre Neymar, Eden Hazard, Antoine Griezmann, Mohamed Salah et Paul Pogba. Vous ne pouvez choisir qu'un seul de ces cinq joueurs. En le sélectionnant, vous obtiendrez la carte de ce joueur en version prêt d'un match, et votre vote sera comptabilisé. Le "douzième homme" sera révélé et disponible vendredi dans les packs, avant que l'intégralité de la TOTY ne soit intégrée dans les packs pour tout le week-end, comme ce fut le cas ces dernières années.

Dévoilée à la mi-saison de FIFA, la TOTY est l'événement numéro 1 de FUT. En fin de saison, d'autres cartes aux notes tout aussi stratosphériques viennent se joindre aux TOTY. Il s'agit des TOTS, comprenez "Team Of The Season" où cette fois, les joueurs sont récompensés pour leur performances sur la saison 2018-2019, et non sur l'année civile 2018, comme c'est le cas pour la TOTY. 

Ceci peut aussi vous intéresser

16/01 FIFA 19 : du lourd au programme de la 18e équipe de la semaine
05/12 FIFA 19 : du beau monde pour la 12e équipe de la semaine
29/11 Real, Bayern, Juve, MU : 4 maillots originaux créés pour FIFA 19 et la vraie vie
10/10 FIFA 19 : Mbappé et Lacazette dans l'équipe-type FUT de la semaine !
03/10 Les notes des joueurs de l'OM sur FIFA 19