Rumeurs
Officiel

FC Nantes : Alban Lafont a fait son choix entre les Bleus et le Burkina Faso

lafont-gardien-nantes-action
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Courtisé de près par le Burkina Faso, Alban Lafont semble avoir fait son choix pour l’avenir de sa carrière internationale.

Bien installé au FC Nantes depuis maintenant près de cinq ans et son arrivée en provenance de la Fiorentina, Alban Lafont pourrait voir son avenir changer dans les prochains jours. Mais son futur ne concerne pas un nouveau club. En effet, depuis plusieurs jours, des rumeurs font part d’un intérêt puissant de la fédération burkinabaise pour convaincre le portier de rejoindre les rangs de la nation africaine. 

Un poste bouché chez les Bleus

Pour rappel, Alban Lafont est français mais est né au Burkina Faso. Une double nationalité qui pourrait lui permettre de jouer en faveur des Burkinabés, d’autant qu’il n’a jamais disputé la moindre minute de jeu pour l’équipe A des Bleus. Pourtant, il était un élément incontournable des équipes jeunes avec près de 30 sélections entre les U16 et les espoirs avec qui il compte 21 sélections. Mais aujourd’hui le poste de gardien semble bouché avec Didier Deschamps qui dispose d’un vivier important avec Mike Maignan, Brice Samba et Alphonse Areola en ce moment auquel pourraient s’ajouter Lucas Chevalier et Ilan Meslier à l’avenir.

Alban Lafont est ouvert au Burkina Faso

Ainsi, le portier serait proche de trancher en faveur du Burkina Faso à en croire les informations d’Aristide Bancé chargé de recruter les joueurs possédant la double nationalité. « J’ai rencontré Alban Lafont et il est ouvert. C’est quelqu’un qui suit très bien l’équipe du Burkina et connaît bien les joueurs. J’étais même étonné de ce qu’il sait de notre sélection nationale. Il est en train de se décider. »

« À nous de lui tendre la main afin qu’il nous rejoigne. C’est quand-même l’un des meilleurs gardiens de but français. (...) Je retiens qu’il est ouvert. Ce n’est pas un garçon qui m’a dit qu’il allait réfléchir. Je pense qu’il est partant. Je verrai les premiers responsables du football burkinabé à ce sujet et je pense qu’il n’y aura pas de soucis ».


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré