Rumeurs
Officiel

Falcao explique pourquoi il portera le numéro 3 au Rayo Vallecano

falcao-rayo-vallecano
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Habitué à porter le numéro 9 durant sa carrière, Radamel Falcao aura le 3 au Rayo Vallecano. Présenté hier par le club madrilène, le Colombien a expliqué pourquoi il avait choisi ce numéro.

Huit ans après son départ de l'Atlético Madrid pour l'AS Monaco, Radamel Falcao est de retour dans la capitale espagnole et portera désormais les couleurs du Rayo Vallecano, actuellement 12e de Liga après 4 journées.

Présenté hier à ses nouveaux supporters et à la presse, El Tigre aura le numéro 3 dans le dos dans son nouveau club, le 9 étant déjà pris par Randy Nteka. Pourquoi le 3 alors, ce numéro réservé habituellement aux défenseurs ?

"Ce numéro signifiait beaucoup pour mon père"

"C'est en hommage à mon père", a précisé Radamel Falcao sur ses réseaux sociaux. Le père de Falcao, Radamel Garcia King, est décédé en 2019 et a eu une belle carrière en Colombie en tant que défenseur central.

"Je veux remercier Fran García, mon coéquipier. Le numéro était disponible et pour mon père ce numéro signifiait beaucoup, a confié Falcao lors de sa présentation. Il a joué avec ce numéro et c'était le numéro qu'il aimait le plus. Et quel meilleur hommage, maintenant qu'il n'est plus là avec nous, que de jouer avec le numéro 3".


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne