Rumeurs
Officiel

Fair-play financier : la sanction de l'OM connue

uefa-logo-icon
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

L'UEFA a tranché concernant l'OM et le fair-play financier. Le club phocéen a été sanctionné économiquement, mais pourra bien disputer la Ligue des champions en 2020-2021.

Les supporters de l'OM peuvent souffler, ils verront bien leur club de coeur retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. L'UEFA a mis fin au suspense ce vendredi dans un communiqué publié sur son site. Le club phocéen a ainsi été sanctionné économiquement, mais pourra bien disputer la prochaine Ligue des champions.

Des sanctions, mais pas d'exclusion

Dans le détail, l'OM a écopé d'une amende de 3 millions d'euros et devra aussi rendre à l'UEFA 15% de ses futurs revenus tirés des compétitions européennes lors des deux prochaines saisons. Aussi, l'OM ne pourra inscrire que 23 joueurs au lieu de 25 en Coupe d'Europe lors des trois prochaines saisons. Embêtant certes, mais loin d'être aussi catastrophique que certaines prévisions.

L'UEFA précise avoir pris sa décision le 12 juin dernier et ajoute que l'OM peut faire appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport. Peu de chance a priori que l'OM conteste cette décision.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne