Kamara, Disasi, Dia : le point mercato de Reims

Le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, s'est confié jeudi sur RMC et a évoqué le prochain mercato de son club, qui a plusieurs joueurs très courtisés comme Hassane Kamara, Axel Disasi et Boulaye Dia.
En marge de son 89e anniversaire et de la présentation de son nouveau logo, le Stade de Reims a parlé mercato sur RMC via son président Jean-Pierre Caillot. Le dirigeant champenois a ainsi assuré qu'il n'y aurait pas "énormément de modifications" dans son effectif, "parce qu’on avait bien préparé la future saison en amont comme on a l’habitude de le faire maintenant".
Caillot a toutefois confirmé que plusieurs de ses titulaires disposaient d'un bon de sortie : "Pour cet été, on permet à Hassane Kamara d’aller vers un nouveau projet. Ça fait plusieurs années qu’il est là, il a passé un cap et il est tellement positif qu’il mérite de bonifier son travail effectué chez nous. Il y a des contacts avec un certain nombre de clubs". Selon les derniers échos de la presse, l'OM, Watford mais surtout Nice sont intéressés.
"Nos deux sujets concernent Kamara et Disasi"
L'autre joueur rémois très courtisé cet été se nomme Axel Disasi, pour qui Reims réclamerait 15 millions d'euros : "Le deuxième sujet concerne Axel Disasi puisqu’on a déjà intégré son remplaçant en janvier (Wout Faes, ndlr), a confirmé Caillot. Là aussi on a un joueur qui est arrivé chez nous de National, qui a gravit les échelons. Il a aidé le club a passé des caps. Pour ces joueurs là le club peut leur donner la possibilité, s’il s’y retrouve financièrement, de leur laisser la possibilité de découvrir un autre projet."
Enfin, Caillot s'est montré un peu catégorique pour Boulaye Dia, lui aussi associé à l'OM : "Concernant Boulaye Dia, il fait partie du Stade de Reims. Il n’y a pas de véto présidentiel sur ce joueur. Mais je n’ai reçu aucune sollicitation pour lui comme pour d’autres. Nos deux sujets concernent Kamara et Disasi."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
