Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Eyraud : "Je continue cette belle aventure à l’OM avec McCourt et Longoria"

eyraud-masque-lfp
Publié le 05/03 par Fabien Borne Icon Sport

Débarqué de son poste de président de l'OM il y a une semaine, Jacques-Henri Eyraud n'aura plus de rôle opérationnel au sein du club, mais son aventure marseillaise n'est visiblement pas terminée.

Dans le viseur des supporters marseillais depuis des mois, Jacques-Henri Eyraud a été remercié de son poste de président de l'OM il y a pile une semaine, mais Frank McCourt lui a conservé une place au sein du conseil de surveillance du club.

Si ce conseil est présenté comme une coquille vide et "n'a aucun pouvoir légal sur le management du club" dixit McCourt, JHE est donc toujours lié à l'OM. Ce qu'il a d'ailleurs confirmé à So Foot le 27 février dernier, au lendemain de la fin de sa mission de président.

Eyraud veut rester au CA de la LFP

"Je ne peux pas vous parler davantage mais sachez que je continue cette belle aventure à l'OM avec Frank (McCourt) et Pablo (Longoria)", a-t-il lâché au magazine, qui l'avait recontacté après l'avoir interviewé le 10 février dernier, quand il était encore président de l'OM. Selon SoFoot, Frank McCourt a "sacrifié" Eyraud pour s'acheter la paix avec les supporters, mais entend bien continuer à profiter de son réseau.

De son côté, Jacques-Henri Eyraud siège toujours au conseil d'administration de la LFP et ne compte pas rendre sa place. "C'est une possibilité qu'il continue de représenter l'OM à la Ligue", a d'ailleurs reconnu mardi soir McCourt au micro de RMC. Selon SoFoot, Eyraud a écrit à ses appuis politiques après son éviction pour leur réaffirmer son intention de "continuer à réformer le foot français".