Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : Didier Deschamps exulte après la victoire face au Portugal

Didier Deschamps après le nul des Bleus contre la Pologne
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas caché sa joie après la victoire de ses Bleus aux tirs au but contre le Portugal de Cristiano Ronaldo.

La France est en demi-finale de l’Euro 2024. Une qualification exceptionnelle pour le dernier carré de la compétition, obtenu au bout de la nuit après un match étriqué face au Portugal. Sur un score nul et vierge, les deux équipes ont dues se départager aux tirs au but pour connaître le vainqueur de ce deuxième quart de finale. Si cet exercice ne réussit pas à l’équipe de France, les Bleus se sont montrés impériaux pour l’emporter et renvoyé les Portugais chez eux. Une première victoire aux tirs au but depuis 1998 qui a grandement satisfait Didier Deschamps qui a explosé de joie au micro de Bein Sports.

« Ça devient une habitude »

« C’était un match très tendu, serré. Ça aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre. On a eu une fin de match en prolongation plus laborieuse. On a eu quelques contres mais il y a eu la fatigue aussi. Ça se joue sur des détails. Je suis content pour le groupe. Il nous fait passer du bon côté. Je savourais déjà d’être en quart, on savoure encore plus d’être dans le dernier carré. Ça devient une habitude mais c’est le mérite de tous et ce n’est pas à banaliser » a notamment déclaré le sélectionneur des Bleus qui se retrouve pour la quatrième fois de son mandat chez les Bleus dans le dernier carré d’une compétition majeure après l’Euro 2016 et les Coupe du Monde 2018 et 2022.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré