Rumeurs
Officiel

France : Varane disponible pour la Coupe du monde 2022

varane-france-buste-etoiles
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Blessé face à Chelsea le 22 octobre dernier, Raphaël Varane va mieux et est disponible pour disputer la Coupe du monde 2022 selon L'Equipe.

Privé de N'Golo Kanté et Paul Pogba pour la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps annoncera sa liste ce mercredi 9 novembre durant le JT de TF1. Blessé à la cuisse droite face à Chelsea le 22 octobre dernier, Raphaël Varane sera-t-il présent ? A priori, oui.

Selon L'Equipe, le défenseur central de Manchester United est guéri et a repris la course sur tapis ces derniers jours. Après être passé par Clairefontaine pour soigner sa blessure, Varane pourrait reprendre l'entraînement collectif avec les Red Devils cette semaine, mais il semble peu probable qu'il joue contre Aston Villa jeudi ou Fulham dimanche.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Raphael Varane (@raphaelvarane)

"La première étape indispensable, c'est que le joueur soit guéri"

Le 25 octobre dernier, Didier Deschamps s'était confié à l'AFP et avait laissé entendre qu'il pourrait convoquer Varane, quand bien même ce dernier serait tout juste remis sur pieds : "C'est au cas par cas (...) Pour Raphaël (Varane), c'est moins problématique car c'est une blessure musculaire. Il y a différentes étapes. La première, qui est indispensable, c'est que le joueur soit guéri. Après, il faut évaluer la condition athlétique, avec le staff médical et les données que l'on a. Et dans un troisième temps, il y a la concurrence au poste. On ne peut pas faire de généralités."

A noter que selon RMC Sport, Didier Deschamps a décidé de convoquer le très en forme Olivier Giroud pour la Coupe du monde 2022.