Equipe de France : Ousmane Dembélé forfait pour la suite de l'Euro

Blessé face à la Hongrie, Ousmane Dembélé est forfait pour la suite de l'Euro 2021, comme vient de l'annoncer la fédération française dans un communiqué. Les Bleus ne sont plus que 25.
Coup dur pour l'équipe de France, Ousmane Dembélé est forfait pour la suite de l'Euro. L'ailier du Barça, qui semblait enfin épargné par les blessures, s'est blessé à un genou face à la Hongrie samedi, alors qu'il était entré en cours de jeu, et ne pourra pas rejouer d'ici la fin de la compétition. La Fédération Français de Football vient de l'annoncer dans un communiqué.
Touché à un genou samedi lors de Hongrie-France (1-1), Ousmane Dembélé est contraint de déclarer forfait pour la suite de l'Euro. Bon rétablissement Ousmane ! 🇫🇷💪 #FiersdetreBleus
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 21, 2021
▶ https://t.co/uLsigCx3Ne pic.twitter.com/CFyNTZsKpP
Ousmane Dembélé a passé des examens radiologiques dimanche soir à l’hôpital du Budapest et selon la FFF, "les délais de rétablissement sont incompatibles avec son maintien dans le groupe". Après des échanges dimanche entre les staffs médicaux de l'équipe de France et du FC Barcelone et après s’être entretenu avec le joueur et le Dr Franck Le Gall, "Didier Deschamps a pris acte du forfait d'Ousmane Dembélé".
Les Bleus auront donc une option en moins sur les ailes dans le cas où ils souhaiteraient évoluer en 4-2-3-1, comme après l'entrée de Dembélé face aux Hongrois. C'est d'ailleurs Thomas Lemar qui l'a remplacé samedi à Budapest. Kingsley Coman est une autre option pour Deschamps sur l'aile droite, tout comme Marcus Thuram.