Equipe de France : Nkounkou remplace Gélin pour les JO

Sylvain Ripoll a convoqué le latéral gauche d'Everton Niels Nkounkou (ex OM) pour les Jeux Olympiques de Tokyo.
Blessé au genou gauche le 9 juillet dernier, le défenseur rennais Jérémy Gélin a dû faire une croix sur les JO de Tokyo. Six jours plus tard, le sélectionneur de l'équipe de France olympique Sylvain Ripoll a convoqué le latéral gauche d'Everton Niels Nkounkou (20 ans) pour le remplacer. L'ancien joueur de l'OM rejoindra le groupe France au Japon en début de semaine prochaine, après avoir rempli toutes les obligations pour pouvoir entrer sur le territoire japonais.
"Vous le savez, il nous manque quelques éléments, notamment après le forfait de Jérémy Gélin. J’en profite pour lui dire que l’on pense tous très fort à lui, qui s’est gravement blessé avant de partir. On a débarqué ici en Corée avec un groupe réduit et on avait la volonté de l'étoffer au maximum. Une possibilité s’est ouverte pour Niels avec son club d'Everton, on l’a bien évidemment saisie. Il arrivera probablement directement dimanche à Tokyo", a réagi Sylvain Ripoll, qui pourra donc compter sur 19 joueurs à Tokyo, dont deux gardiens.
L'équipe de France olympique affrontera en poule le Mexique (jeudi 22 juillet à 10h), l'Afrique du Sud (dimanche 25 juillet à 10h) et le Japon (mercredi 28 juillet à 13h30).