Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Gignac va disputer les JO de Tokyo

gignac-tigres-france
Publié le 18/06 par Fabien Borne Icon Sport

Sylvain Ripoll a jusqu'au 30 juin pour communiquer sa liste de 18 joueurs pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Selon Le Parisien, André-Pierre Gignac sera de la partie.

Le Brésil a dévoilé hier sa liste pour les Jeux Olympiques et on y retrouve notamment Gerson, futur joueur de l'OM, et Bruno Guimarães, le milieu de terrain de l'OL. Et la liste de la France ? Selon Le Parisien, le sélectionneur Sylvain Ripoll est en grande difficulté puisque de nombreux clubs refusent de libérer leurs joueurs pour cette compétition qui ne fait pas partie du calendrier FIFA.

Les clubs n'ont donc aucune obligation à laisser partir leurs joueurs sachant en plus que la compétition tombe en même temps que le début de la préparation estivale, sans parler du mercato. Selon Le Parisien, Monaco, Paris, Rennes ou encore Lille refusent ainsi de laisser partir leurs joueurs. Angers aurait en revanche donner son feu vert pour Paul Bernardoni, tout comme Brest avec Gautier Larsonneur. Autre joueur qui sera de la partie : André-Pierre Gignac.

Chaque sélection peut convoquer trois joueurs nés avant le 1er janvier 1997 et le buteur des Tigres fera ainsi bien partie des 18 selon Le Parisien. Miguel Herrera, le nouveau coach des Tigres, avait déjà fait savoir que Gignac avait l'autorisation de participer à la compétition. L'équipe de France affrontera le Japon, le Mexique et l'Afrique du Sud du côté de Tokyo. Vice-champion d'Europe avec les Bleus en 2016, Gignac n'a plus été appelé en équipe de France A depuis octobre 2016.