Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:00
Logo de l'équipe : RC Strasbourg Alsace
Str
3 - 0
Met
Logo de l'équipe : FC Metz
Voir plus

Equipe de France : Mbappé n'a pas apprécié la sortie de Giroud

mbappe-france-bulgarie-nez
Publié le 10/06 par Fabien Borne Icon Sport

Kylian Mbappé n'a pas apprécié les déclarations d'Olivier Giroud au sortir de la victoire des Bleus face à la Bulgarie. L'attaquant de Chelsea s'est plaint de ne pas assez être trouvé par ses coéquipiers et le buteur du PSG s'est senti visé.

Entré en jeu en fin de première période face à la Bulgarie suite à la blessure de Karim Benzema, Olivier Giroud s'est procuré une belle occasion dans la foulée avant de se montrer plus discret en seconde période. En fin de match, il a finalement permis aux Bleus de s'imposer largement en s'offrant un doublé, d'abord sur un bon centre de Benjamin Pavard (83e) puis sur une offrande de Wissam Ben Yedder (90e) (voir le résumé vidéo ici).

"Parfois, les ballons n'arrivent pas"

A l'issue du match, Giroud a fait la tournée des médias et s'est notamment arrêté au micro de L'Equipe, qui a salué son doublé tout en pointant du doigt sa discrétion durant une bonne partie de son match. Ce qui a visiblement vexé le buteur des Bleus : "J'ai été discret parce que des fois on fait des courses mais les ballons n'arrivent pas, a-t-il rétorque. Après, je ne prétends pas faire toujours les bons appels mais je me suis évertué à donner des solutions dans la surface. Pour le coup, avec deux bons ballons de Ben (Pavard) et de Wissam (Ben Yedder), j'ai pu bien finir mais on aurait pu marquer plus de buts si on avait été plus efficaces."

Relancé sur sa discrétion, Giroud a ajouté : "Vous dites qu'on ne m'a pas beaucoup vu au début mais peut-être qu'on aurait pu mieux se trouver, voilà mais je suis très heureux d'avoir pu aider l'équipe, il n'y a aucune amertume ne vous inquiétez pas". Malgré tout, sa déclaration a fait du bruit mardi soir et beaucoup y ont vu une petite pique à l'attention de Kylian Mbappé, avec qui la complicité sur le terrain n'a pas sauté aux yeux.

Mbappé voulait s'exprimer en conférence de presse

Le principal intéressé aussi s'est senti visé puisque dans son édition du jour, L'Equipe nous apprend que la star parisienne n'a pas apprécié du tout la sortie de Giroud. Pour tenter de calmer le jeu, Giroud est d'ailleurs allé s'expliquer avec Mbappé hier peu après le déjeuner selon le quotidien, qui ajoute que si le numéro 10 des Bleus a entendu les explications de son partenaire, elles ne l'ont pas totalement apaisé.

"Sous l'effet de la colère" dixit le journal, l'attaquant du PSG aurait ainsi demandé au staff de passer en conférence de presse ce jeudi afin de clarifier les choses et de répondre à Giroud, ainsi qu'aux médias qui ont alimenté le débat à ce sujet. Mais toujours selon L'Equipe, Didier Deschamps aurait repoussé l'offre et convaincu Mbappé de se focaliser sur France-Allemagne.

Par ailleurs, le reste du groupe France n'a visiblement pas été spécialement affecté par les propos de Giroud selon le journal et l'ambiance était toujours bonne hier à Clairefontaine. Rien de bien méchant donc.