Rumeurs
Officiel

Équipe de France : Didier Deschamps dresse des éloges à Bradley Barcola

Deschamps-Barcola-EDF-2024-rentrée-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

De passage en conférence de presse au premier jour du rassemblement de l’équipe de France pour préparer l’Euro 2024, le sélectionneur Didier Deschamps en a profité pour adresser un beau message à Bradley Barcola, nouveau venu à Clairefontaine. 

L’heure H est arrivée pour l’équipe de France. Ce mercredi, une grande partie du groupe Bleus a pris ses quartiers en Clairefontaine pour débuter la préparation à l’Euro 2024. Des semaines de préparation qui seront jalonnées par deux matchs amicaux contre le Luxembourg puis contre le Canada. Qui dit premier jour, dit première conférence de presse pour le sélectionneur Didier Deschamps. 

« À partir du moment où je l'ai pris dans ce groupe de 25, c'est que j'ai confiance en lui et que je compte sur lui »

L’occasion pour lui d’évoquer la toute première apparition de Bradley Barcola dans le château de Clairefontaine. « Il est d'un naturel décontracté, il connaît tous les joueurs, certains très bien via le club ou la sélection de jeunes. Il faut faire en sorte qu'il soit capable de répéter ce qu'il a pu faire avec son club cette saison. À partir du moment où je l'ai pris dans ce groupe de 25, c'est que j'ai confiance en lui et que je compte sur lui. Sans faire les choses avec stress. La sérénité, c'est la meilleure des choses » a-t-il confié à son propos. Avant d’ajouter : « Comme tous les joueurs qui sont passés par la sélection espoirs, ils ont plus tendance à passer devant le château avant d'y rentrer. Puis l'étape est franchie, c'est le cas de Bradley aujourd'hui. » L’intégration ne devrait pas être compliquée avec la présence de plusieurs joueurs du PSG (Kolo Muani, Mbappé, Zaïre-Emery). 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya