Rumeurs
Officiel

Equipe de France : Deschamps justifie l'absence de Kanté et Pogba

deschamps kanté pogba
Publié le par Hubert De Thé Icon Sport

Alors que les Bleus affronteront l'Irlande puis l'Allemagne au début du mois de septembre, le sélectionneur national a présenté ce jeudi la liste des 23 joueurs retenus pour ce rassemblement. Si Antoine Griezmann et Kylian Mbappé sont évidemment bien là, Paul Pogba et N'Golo Kanté n'ont eux pas été conviés à Clairefontaine. 

Figurant parmi les cadres des Bleus en 2018 lors du sacre des Tricolores en Russie, N'Golo Kanté et Paul Pogba vont devoir encore attendre avant de reporter le maillot frappé des deux étoiles. Les deux milieux de terrain ont déjà raté la dernière Coupe du monde au Qatar pour cause de blessure. 

La dernière apparition de la Pioche avec l'Equipe de France remonte désormais au 29 mars 2022, une éternité. N'Golo Kanté n'a de son côté plus joué avec les Bleus depuis le mois de juin de la même année. 

La liste complète de Didier Deschamps pour défier l'Irlande et l'Allemagne

Et les deux compères vont devoir se montrer patients durant quelques semaines supplémentaires. Didier Deschamps ne les a en effet pas conviés pour le prochain rassemblement des Tricolores. Pour rappel, les vice-champions du monde affronteront l'Irlande dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024 dès le 7 septembre prochain avant de se déplacer en Allemagne pour une rencontre amicale (le 12 septembre). 

Equipe de France : Didier Deschamps évoque l'avenir en Bleu de N'Golo Kanté et Paul Pogba

Interrogé par la presse sur le choix de ne pas faire appel à Paul Pogba, le sélectionneur national s'est réjoui du retour à la compétition du joueur de la Juventus tout en rappelant que le chemin était encore long.

"Il a eu le bonheur de pouvoir jouer une bonne vingtaine de minutes, c’est le début d’une route qui est encore forcément longue par rapport à l’année dernière qui a été blanche pour lui. Il faut avoir de la patience. Je crois en lui, en sa capacité à retrouver le haut niveau, mais ça ne va pas se faire en claquant des doigts. Son entraîneur le gère avec son club. S’il retrouve son meilleur niveau, il sera de nouveau un candidat important pour l’équipe de France. Mais à l’heure actuelle, et il le sait bien, par rapport à ce qu’il a fait en EDF, si j’ai à l’appeler c’est pour avoir le même rôle, pas pour avoir le même rôle diminué", a ainsi déroulé l'ancien coach de l'OM. 

Concernant la situation de N'Golo Kanté, le discours de Didier Deschamps a été assez similaire même si l'ancien milieu des Blues a déjà disputé plusieurs matchs avec son nouveau club d'Al-Ittihad en Arabie Saoudite. Là encore, la porte reste tout de même ouverte à un retour en Bleu pour l'ex joueur de Caen : " Il sort d’une année quasiment blanche donc NG c’est NG avec le vécu qu’il a avec nous. J’ai estimé qu’il avait besoin d’enchaîner encore et que les joueurs qui ont été là pendant son absence ont répondu à mes attentes.[...]. Mais je le répète, NG reste sélectionnable à tout moment."