Equipe de France : Deschamps envoie un message à Pogba
Alors que le sélectionneur national annoncera jeudi prochain la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs des Bleus, Paul Pogba est tout proche d'un retour sur les terrains.
Les Bleus sont bientôt de retour. Alors que le mois d'août touche à sa fin, le château de Clairefontaine perdra bientôt sa quiétude habituelle. Le début du mois de septembre sera en effet marqué par le retour de l'Equipe de France après la pause estivale.
Les finalistes de la dernière Coupe du monde au Qatar affronteront d'abord l'Irlande sur la pelouse du Parc des Princes dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. Quelques jours plus tard, les hommes de Didier Deschamps iront à Dortmund pour défier l'Allemagne au Signal Iduna Park à l'occasion d'une rencontre amicale.
Pour ce rassemblement, le sélectionneur national devrait faire appel à ses cadres habituels. Des doutes subsistent cependant sur la présence de certains joueurs. C'est notamment le cas concernant Paul Pogba. Le milieu de terrain n'a plus porté le maillot des Bleus depuis plus d'un an en raison de ses blessures. On se souvient évidemment de son absence au Qatar lors du Mondial 2022.
Equipe de France : Didier Deschamps évoque le cas Pogba
Mais La Pioche a depuis entamé son retour à la compétiton avec la Juventus. Son entraîneur, Massimiliano Allegri a annoncé que ce dernier pourrait même jouer ce week-end face à Bologne en Serie A. Alors cela sera-t-il suffisant pour que DD rappelle l'un des héros de 2018 ?
Didier Deschamps parle de la situation de Paul Pogba dans notre entretien : « Je veux Paul en équipe de France si c'est Paul » 👉 https://t.co/pxZ2oTT02W pic.twitter.com/yznpB3wtB2
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 24, 2023
Dans les colonnes de L'Equipe, le champion du monde 1998 a répondu à la question.
"Oui, potentiellement oui, mais il sort d'une année tellement compliquée, avec ses blessures, ses problèmes extra-sportifs. Il faut qu'il retrouve tous ses moyens. J'échange avec lui, évidemment, mais dans sa reprise, il y a un temps incompressible : il faut qu'il enchaîne les séances d'entraînement, puis les entrées en jeu, puis les matches, et que son corps résiste. Je veux Paul en équipe de France si c'est Paul. Mais je pense qu'il peut revenir, il en a le mental, les capacités", a ainsi développé Didier Deschamps auprès du quotidien. Paul Pogba sait désormais ce qu'il doit faire pour à nouveau rêver de Bleu.