Rumeurs
Officiel

EDF : N’Golo Kanté ravi de retrouver les Bleus

équipe de france en 2021
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après deux années sans convocations, N’Golo Kanté a finalement fait son retour en équipe de France pour l’Euro 2024, pour son plus grand plaisir.

C’est en aucun la surprise de cette liste de Didier Deschamps pour l’Euro 2024 en Allemagne. Le retour chez les Bleus de N’Golo Kanté pour la première fois depuis le 3 juin 2022 n’a pas laissé indifférents les supporters français qui voient un de leur chouchou revenir sur le devant de la scène. Il faut dire que ces derniers mois ont été plutôt calmes sur le plan médiatique pour l’ancien milieu de Leicester. En effet, avec plusieurs blessures qui ont entaché la fin de son aventure à Chelsea, l’ancien caennais a ensuite pris la direction de l’Arabie Saoudite et de Al-Ittihad pour ce qui semblait être une pré-retraite bien méritée pour le champion du monde 2018. Mais avec de bonnes prestations dans le Golfe et une santé retrouvée, Kanté a su convaincre sur le terrain Didier Deschamps de le rappeler pour une ultime compétition internationale pour son plus grand bonheur comme il l’a dévoilé en conférence de presse.

 

« C’était bien de se retrouver »

 

« Retrouver la camaraderie française, les coéquipiers, les maillots. Je prends beaucoup de plaisir à être de retour. Didier Deschamps avait pris connaissance de mon départ et était informé de mon choix. J’étais conscient que ça allait être compliqué. Mais j’avais confiance en moi, en me disant que si je faisais une bonne saison, j’aurais des chances d’être de retour. C’est le cas de beaucoup de joueurs européens. Je l’ai su à la dernière minute et j’ai pris beaucoup de plaisir. J’ai cru que cela n’allait pas se faire, mais quand j’ai eu la nouvelle, j’étais content et c’est le travail d’une bonne saison. Mon retour est mérité par rapport à cela. Cela fait plaisir. C’était bien de se retrouver. Il y a pas mal de nouveaux visages, le retour s’est bien fait ».


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré