Rumeurs
Officiel

EDF : "Il y a beaucoup trop de rencontres à disputer", le coup de gueule de Dayot Upamecano

Upamecano-a-l-entrainement
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Alors que les Bleus vont disputer leur deuxième match en ligue des nations face à la Belgique, Upamecano s'est présenté ce dimanche en conférence de presse et il n'a pas mâché ses mots.

Un ras le bol général. Comme beaucoup d'autres footballeurs, Dayot Upamecano , défenseur de l'équipe de France avait l'air dépité, au moment d'évoquer le calendrier très chargé de la saison 2024-2025. Il faut dire qu'entre le nouveau format de la Ligue des champions, les matchs de championnat, ceux en coupe, et en sélection, le physique des joueurs sera mis à rude épreuve. Le défenseur du Bayern Munnich s'est exprimé à ce sujet en conférence de presse, ce dimanche, avant d'affronter la Belgique lundi, en Ligue des nations. "Il y a beaucoup trop de rencontres à disputer. Ce sera compliqué de faire du beau jeu, avec tous les matchs qu’il y a. Ça amène également des blessures. On a eu deux blessés en sélection (Loïc Badé et Warren Zaïre-Emery) et si ça ne se calme pas, il peut y en avoir davantage", a expliqué le natif d’Evreux.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère