Droits TV Ligue 1 : Nasser al-Khelaïfi met la pression aux diffuseurs

En marge du comité exécutif de l’UEFA qui s'est tenu mercredi après-midi, Nasser al-Khelaïfi s’est confié sur l’avancée du dossier des droits de diffusion de la Ligue 1.
Alors que les droits TV de la Ligue 1 lors de la période 2024-2029 n’ont toujours pas trouvé preneur, Nasser al-Khelaïfi, président du PSG et de beIN Média Group, un acteur déterminant dans ce dossier, a pris la parole ce mercredi après-midi à la sortie du comité exécutif de l’UEFA. « C'est très important pour nous et pour tous les clubs français, a-t-il insisté auprès de nos confrères de L’Equipe. J'espère que cela se terminera bien. Pour être compétitifs en France et au niveau européen, on a besoin d'un bon deal sur les droits télé. »
« Mon souhait est que l'on ait le meilleur contrat possible »
Interrogé également sur le rôle que pourrait occuper beIN Sports dans ce dossier, le Qatari a préféré botter en touche. « Mon intérêt est celui du PSG. J'espère que l'on va trouver le meilleur deal possible pour le PSG et pour tous les clubs. Je ne veux pas parler de beIN, ce n'est pas mon rôle. Mon souhait est que l'on ait le meilleur contrat possible. »
Droits TV : « Pour être compétitifs, on a besoin d'un bon deal » estime Nasser al-Khelaïfi.
— En Pleine Lucarne (@EnPleineLucarne) February 7, 2024
Le président du PSG et de beIN Media Group rappelle que son club et tous les autres ont besoin d'un nouveau contrat attractif pour la période 2024-29. https://t.co/lOoifBiak0
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
