Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Droits TV : la LFP a lancé son appel d'offres

labrune-lfp-bureau
Publié le 19/01 par Fabien Borne Icon Sport

La LFP a lancé son appel d'offres pour les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 initialement attribués à Mediapro.

Un peu moins d'un mois après avoir récupéré ses droits à Mediapro, la LFP a officiellement lancé son nouvel appel d'offres. La Ligue remet ainsi en vente 80% de la Ligue 1 et de la Ligue 2 jusqu'en 2024, mais pas le fameux lot 3 (matches de Ligue 1 du samedi à 21h et du dimanche à 17h) que beIN Sports sous licencie à Canal + et que la chaîne cryptée souhaitait voir être remis sur le marché, estimant que sa valeur avait fortement diminué suite au fiasco Mediapro.

La LFP précise dans son communiqué que les diffuseurs intéressés par ses droits devront déposer leurs offres le lundi 1er février 2021 entre 10h et midi. Le tout en mains propres au siège de la LFP. L'idée pour la Ligue est donc d'avoir un voire plusieurs nouveaux diffuseurs dès le mois prochain pour notamment le choc entre l'OM et le PSG du 7 février. En attendant, Téléfoot va continuer de diffuser les matches et retransmettra par exemple OM-Lens ce mercredi ainsi que le derby ASSE-OL dimanche soir.

Les lots remis en vente par la LFP

Pour la Ligue 1 Uber Eats

Lot A : 1 match par journée de championnat dont 10 matches de choix 1 (Top 10) et 28 matches de choix 3 avec le grand magazine du dimanche et le magazine bilan.

Lot B : 7 matches par journée de championnat dont 38 matches de choix 2, 38 matches de choix 5, 36 matches de choix 6 et 152 matches de choix 7 à 10 avec le magazine de présentation de la journée et le magazine du dimanche matin.

Lot C : Les 3 multiplex des 19e, 37e et 38e journées de championnat, les 2 matches de barrage et le Trophée des Champions.

Lot D : les magazines en semaine.

Pour la Ligue 2 BKT

Lot A : 8 matches par journée de championnat, les 2 journées multiplex des 37e et 38e journées de championnat avec le magazine tour des stades et le magazine du dimanche matin.

Lot B : les magazines en semaine.