Rumeurs
Officiel

Dembélé, Lacazette, Barcola... les plus gros salaires de la Ligue 1 2024-2025

Dembele-Barcola-face-a-Lyon
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

La Ligue 1 a fait son grand retour il y a trois semaines. Et comme chaque année, des estimations sur les salaires des joueurs sont faites. En voici le classement...

Mbappé parti, le leader en tête du classement des salaires a changé. Parti sur des bonnes bases en championnat, le PSG domine largement ce classement. D'après des estimations, c'est Ousmane Dembélé qui serait le mieux payé, avec un salaire de 20M brut par an. l'international français, est suivi de près par son copain, Lucas Hernandez qui toucherait 19M brut à l'année.

14 parisiens en tête

Si Dembélé et Hernandez sont en tête, ils ne sont pas les seuls du PSG. En effet, ils sont 14 à être devants. Après Dembélé et Hernandez, suivent dans l'ordre (montant brut) : Marquinhos, Skriniar à 16M, Asensio, Hakimi à 14M, Donnaruma, Kolo Muani à 12M, Neves, Ruiz à 9M, Zaïre-Emery à 8M, Kimpembe, Kang-in Lee à 7M, et Bradley Barcola à 6M.

Hojbjerg est le premier non-parisien

En effet, le milieu de terrain de l'OM, arrivé cet été en provenance de Tottenham pour environ 18 millions d'euros par an, est le premier non-parisien dans ce classement. Avec son salaire de 6M brut, il est à la quinzième place. Deux joueurs de l'OL suivent ensuite, Matic et Lacazette, tous deux à 6 M d'euros bruts par an. Folarin Balogun, de Monaco, est ensuite présent avec un salaire 5,7 M d'euros brut. La liste est encore longue, mais pour se donner une idée, le moins bien payé de ce classement serait Lassine Sinayoko d'Auxerre avec 60M par an.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère