De Zerbi quitte le Shakhtar Donetsk (officiel)

de-zerbi-doigt
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Un an après avoir quitté Sassuolo pour le Shakhtar Donetsk, l'entraîneur italien Roberto De Zerbi a résilié son contrat avec le club ukrainien.

Depuis l'invastion de l'Ukraine par la Russie, le football ukrainien est en stand-by et les meilleurs joueurs étrangers ont quitté le pays pour s'engager ailleurs. C'est aussi le cas des entraîneurs. Arrivé l'an dernier après huit années passées sur le banc de Sassuolo, l'Italien Roberto De Zerbi vient officiellement de rompre son contrat avec le Shakhtar Donetsk, qui était en tête du championnat ukrainien avant la guerre.

34e entraîneur de l'histoire du club ukrainien, De Zerbi aura dirigé au total 30 matches avec le Shakhtar pour un excellent bilan de 20 victoires, 5 nuls et 5 défaites (et une différence de buts de +38).

"Après le début de la guerre en Ukraine, Roberto a montré sa solidarité avec le club et le peuple ukrainien en menant avec l'équipe une série de matches de charité du Shakhtar Global Tour for Peace. Le FC Shakhtar remercie Roberto De Zerbi et son équipe d'entraîneurs pour le travail accompli, leur professionnalisme et les réalisations de l'équipe. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans la suite de leur carrière, ainsi que de nouvelles victoires et de grands succès !", écrit le club ukrainien.

Récemment associé à l'OM, qui a finalement nommé Igor Tudor, Roberto De Zerbi ne devrait pas avoir de mal à retrouver un banc.