De Jong aurait dit oui au Barça, mais le PSG n'a pas dit son dernier mot

Publié le 10/01 par Fabien Borne - Édité le 10/01

De Jong aurait dit oui au Barça, mais le PSG n'a pas dit son dernier mot

MERCATO PSG - Frenkie De Jong a confirmé hier soir qu'il allait rester à l'Ajax Amsterdam cet hiver. En vue de l'été prochain, plusieurs clubs se disputent ses services, dont le Barça et le PSG. Selon la presse catalane, le joueur a une préférence pour Barcelone, mais Paris n'a pas dit son dernier mot.

Le dossier Frenkie De Jong bat son plein. Si rien ne bougera cet hiver, comme l'a répété le joueur hier soir, la décision du joueur devrait être prise très bientôt à en croire la presse catalane, peut-être même la semaine prochaine.

Sera-t-on forcément mis au courant tout de suite ? Pas forcément, puisqu'il faudra aussi que le club choisi par De Jong trouve un accord avec l'Ajax. En attendant, les spéculations vont bon train. En Catalogne, on est ainsi persuadé depuis plusieurs jours que le milieu de l'Ajax a une préférence pour le Barça et a même déjà dit oui à un contrat de 5 ans.

Sport en avait fait sa Une le 27 décembre dernier, Mundo Deportivo valide cette info ce jeudi. Le quotidien barcelonais reste toutefois méfiant tant que rien n'est signé officiellement et confirme ainsi que le PSG est toujours très chaud sur le dossier.

Le PSG veut faire raquer le Barça

Plus croustillant encore, MD assure que Nasser Al-Khelaïfi en fait une affaire personnelle et pourrait se servir de De Jong pour se venger du dossier Rabiot. Comment ? En faisant monter les enchères le plus possible avec l'Ajax afin que si De Jong décide vraiment d'opter pour le Barça, le club catalan soit obligé de payer le plus cher possible.

>> Le PSG vise un autre milieu de l'Ajax cet hiver

Il peut évidemment s'agir encore d'une théorie fumeuse de la presse catalane et il ne faut pas écarter non plus l'hypothèse que De Jong opte finalement pour le PSG, comme la presse néerlandaise l'affirmait fin décembre. La semaine passée, RMC Sport révélait de son côté que le PSG était toujours en pole dans ce dossier, devant un club qui n'était pas le Barça (Manchester City ?).

Où voyez-vous De Jong la saison prochaine ?

{{ ans.text }}
{{ Math.round(ans.votes * 100 / total_vote) }}%
Nombre total de votes : {{ total_vote }}

Ceci peut aussi vous intéresser

06:37 Malgré une relance du Barça, De Jong a bien choisi le PSG
16/01 Carlos Vela, la recrue surprise du Barça ?
16/01 De Jong au PSG, la presse catalane confirme
15/01 Pour renforcer son attaque, le Barça pense à Stuani et Giroud
14/01 Marca voit aussi De Jong signer au PSG