Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Dani Alves veut revenir au Barça mais le club catalan n'est pas très chaud

dani-alves-barca
Publié le 16/10 par Marius Cassoly Icon Sport

Libre de tout contrat depuis son départ du São Paulo FC, le latéral droit brésilien Dani Alves souhaite revenir au Barça selon la presse catalane. Mais le club blaugrana ne semble pas très chaud à l'idée d'un retour du joueur de 38 ans. 

Et si Dani Alves faisait son grand retour au Barça après y avoir joué de 2008 à 2016 ? Libre de tout contrat depuis son départ du São Paulo FC, le latéral droit brésilien souhaite revenir au FC Barcelone selon Oriol Domenech, journaliste pour la chaîne de télévision catalane TV3. Selon cette source, l'international auriverde (119 sélections, 8 buts) a contacté cette semaine un dirigeant du club blaugrana pour lui proposer à nouveau ses services, tout en précisant qu'il accepterait de rejouer pour le Barça même à des conditions économiques low-cost, alors que l'institution coachée par Ronald Koeman n'est pas en bonne santé financière.

"Si le Barça pense avoir besoin de moi, il n'a qu'à m'appeler"

Actuellement en vacances à Barcelone, Dani Alves a évoqué l'hypothèse d'un retour au Barça dans un entretien accordé au quotidien catalan Sport : "J'ai dit que lorsque le Barça aurait besoin de moi et me voudrait, je serai à la disposition du Barça, où que je sois. L'affection, l'amour et le respect que j'ai pour ce club sont trop forts. Si le Barça pense avoir besoin de moi, il n'a qu'à m'appeler. Je pense toujours que je peux apporter ma contribution n'importe où, mais plus encore au Barça en raison du nombre de jeunes joueurs qu'ils ont maintenant".

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Dani Alves (@danialves)

Malgré ces derniers échos, un retour de Dani Alves n'est pas dans les plans du FC Barcelone selon Mundo Deportivo, qui croit savoir que le club blaugrana ne souhaite pas plus de "vétérans" dans son effectif et veut plutôt s'appuyer sur de jeunes talents comme Pedri ou encore Gavi