Rumeurs
Officiel

Danemark - Angleterre (Euro 2024) : Compositions probables et chaîne TV

Bukayo Saka Angleterre Macédoine
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Considérés par beaucoup comme favoris de cet Euro 2024, les Anglais de Jude Bellingham et Harry Kane poursuivent leur compétition ce jeudi contre la Danemark.

Ce jeudi, la première semaine de l’Euro 2024 se clôture avec notamment un choc entre le Danemark et l’Angleterre, les deux cadors du groupe C. De son côté, l'Angleterre s’est imposée sans convaincre lors de son match d’ouverture contre la Serbie (1-0). Auteur d’une bonne première période, les Anglais ont ensuite ralenti le rythme en seconde période pour s’imposer sur le plus petit des scores avec un Harry Kane fantomatique. En revanche, les Danois sont moins bien partis dans cette compétition après leur demi-finale de 2021. Les hommes en rouge ont concédé le match nul face à la surprenante équipe slovène malgré la superbe ouverture du score du revenant Christian Eriksen. Le Danemark est donc dans l’obligation de s’imposer pour ne pas dire adieu à la première place de cette poule.

Pas de changements dans les deux formations ?

Concernant les compositions probables, Gareth Southgate devrait sans aucun doute aligner son équipe type pour ce premier match. Harry Kane, Bukayo Saka et le meilleur joueur de Premier League Phil Foden devraient composer le trident offensif anglais. Declan Rice ainsi que Jude Bellingham devraient composer le milieu de terrain devant John Stones et Marc Guehi en défense centrale. Kyle Walker devrait garder son côté droit. Pour défier les Three Lions, le Danemark devrait faire confiance à un onze similaire avec son capitaine Eriksen en métronome derrière Rasmus Höjlund. Christensen, Vestergaard et Andersen devraient composer la défense alors que le milieu de terrain devrait être occupé par Maehle, Nörgaard, Höjbjerg et Kristiansen.

À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder Danemark – Angleterre ?

Le match entre le Danemark et l’Angleterre aura lieu jeudi 20 juin à 18h00 à la Deutsche Bank Park de Francfort pour le compte de la 2ème journée de cette phase de groupe de l'Euro 2024. La rencontre sera diffusée sur beIN SPORTS 1.

Les compositions probables de Danemark – Angleterre :

DANEMARK : Schmeichel (cap) - Andersen, Christensen, Vestergaard - Maehle, Nörgaard, Höjbjerg, Kristiansen - Eriksen, Wind - Höjlund.

ANGLETERRE : Pickford - Walker, Stones, Guehi, Trippier - Alexander-Arnold, Rice - Saka, Bellingham, Foden - Kane (cap).


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré