Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Cristiano Ronaldo : "Si je vaux 100 millions, ça veut dire qu'ils ne me veulent plus"

logo-daily-mercato
Publié le 05/07 par Fabien Borne

LIGA - Le départ du Real Madrid de Cristiano Ronaldo se précise et continue de faire la Une des gazettes italiennes et espagnoles ce jeudi. Le point sur les dernières infos.

Ronaldo, c'est maintenant ou jamais. Voilà le titre du Corriere dello Sport ce jeudi. Le média italien revient sur l'information d'hier soir de Marca, parlant d'une rencontre imminente entre Florentino Pérez et Jorge Mendes, l'agent de Cristiano Ronaldo.

Pérez a rencontré Mendes

Selon La Sexta, qui assurait il y a deux jours que le Real allait accepter l'offre de 100 millions d'euros de la Juve, la réunion entre le président madrilène et le représentant du Portugais a déjà eu lieu, mercredi soir, et a fini de convaincre les deux parties qu'il était temps de tourner la page, ouverte il y a neuf ans. 

Dans son édition du jour, Marca revient sur un élément qui aurait fait basculer l'histoire de Cristiano Ronaldo au Real. En janvier dernier, alors que son début de saison était très poussif, le Real Madrid aurait décidé de faire passer le montant de la clause du Portugais de 1 milliard d'euros à 100 millions d'euros.

"Si je vaux 100 millions, ça veut dire qu'ils ne me veulent plus"

Officiellement, l'idée était de montrer à CR7 que le club était prêt à lui faciliter la vie s'il venait à demander à partir cet été pour la Chine ou la MLS. Officieusement, le Real avait déjà acté son départ et la nécessité de constuire l'avenir sans lui.

Selon Marca, cette mise à prix aurait vexé le Portugais : "Si je vaux 100 millions, c'est qu'ils ne veulent plus de moi", aurait-il lâché en privé. C'est à ce moment-là, en janvier dernier, que Ronaldo aurait décidé de quitter le club en fin de saison.

Marca assure ainsi qu'un document écrit autorisant Ronaldo à quitter le Real pour 100 millions cet été existe bel et bien. Pas étonnant donc que ce soit ce montant qui soit évoqué pour le transfert du Portugais à la Juventus.

Du côté de Record, premier média à annoncer il y a quelques semaines que Ronaldo voulait partir cet été, on annonce ce jeudi que son transfert n'est plus "qu'une question d'heures". Qu'on se le dise, Ronaldo n'a jamais été aussi proche de quitter le Real.