Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Cristiano Ronaldo à la Juve ? Jorge Mendes sort du silence

logo-daily-mercato
Publié le 05/07 par Fabien Borne

LIGA - Annoncé comme imminent par plusieurs médias espagnols, italiens et portugais, le transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin n'est pas encore acté. Pour la première fois depuis le début du feuilleton, son agent Jorge Mendes a pris la parole.

Le célèbre agent du Portugais a ainsi parlé au quotidien Record, celui-là même qui révélait en juin dernier les envies de départ de CR7 et assurait ce matin que son transfert à la Juve n'était plus qu'une questions d'heures. "Si ça se fait (son transfert à la Juve), ce sera une nouvelle étape, un nouveau défi dans sa brillante carrière", a ainsi commenté Jorge Mendes.

L'agent de CR7 a aussi pris le soin d'arrondir les angles, comme s'il préparait le terrain : "Si Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid, il sera éternellement reconnaissant envers le club, le président, tout le personnel sans exception, ainsi que les supporters du Real à travers le monde", a-t-il ajouté.

Le Real et Cristiano veulent se quitter proprement

Selon Marca, Jorge Mendes a rencontré hier non pas Florentino Pérez, comme d'autres médias l'annonçaient, mais son bras droit José Angel Sanchez. Le dirigeant madrilène aurait fait savoir à l'agent de Cristiano Ronaldo que la porte était ouverte en cas d'offre de 100 millions d'euros. Jorge Mendes lui aurait répondu que la Juve était prête à poser cette somme sur la table.

Les deux parties auraient également convenu de se quitter proprement publiquement, c'est-à-dire sans déclarations tapageuses ou irrespectueuses. Ce qui prend tout son sens quand on relit les déclarations du soir de Jorge Mendes.