🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Coupe du monde 2022 : le Mexique et les Etats-Unis qualifiés

lozano-mexique-etats-unis
Publié le 31/03 par Fabien Borne Icon Sport

Le Mexique et les Etats-Unis ont validé cette nuit leur billet pour la Coupe du monde 2022. On connaît désormais 29 des 32 équipes qui seront présentes au Qatar en fin d'année.

Les éliminatoires de la zone CONCACAF ont rendu leur verdict cette nuit. En plus du Canada, déjà qualifié depuis quelques jours, le Mexique et les Etats-Unis seront bien au Qatar à partir du 21 novembre prochain. Les deux nations rejoignent ainsi les 27 autres déjà qualifiées, portant le total à 29, sur 32 équipes au total.

Les 29 qualifiés (sur 32) pour la Coupe du monde 2022

Zone Afrique : Ghana, Sénégal, Maroc, Tunisie, Cameroun

Zone Amérique du Sud : Brésil, Argentine, Équateur, Uruguay

Zone Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes : Canada, Mexique, Etats-Unis

Zone Asie : Qatar (pays-hôte), Iran, Corée du Sud, Japon, Arabie saoudite.

Zone Europe : Danemark, Allemagne, France, Belgique, Croatie, Espagne, Serbie, Angleterre, Suisse, Pays-Bas, Pologne, Portugal

Quatrième de la zone CONCACAF, le Costa Rica de Keylor Navas disputera un barrage intercontinental face à la Nouvelle-Zélande en juin prochain pour tenter de valider son ticket pour la Coupe du monde 2022. L'autre barrage intercontinental opposera le Pérou, 5e de la zone Amérique du Sud, au vainqueur du barrage asiatique entre les Emirats arabes unis et l'Australie.

Enfin, une 13e nation européenne disputera aussi la Coupe du monde 2022. Le Pays de Galles, l'Ecosse et l'Ukraine sont concernés et seront fixés sur leur sort en juin prochain. En attendant de connaître les trois derniers pays qualifiés, le tirage au sort de la phase de groupes du Mondial 2022 aura lieu ce vendredi à Doha à partir de 18h. Un tirage au sort à suivre en direct sur DailyMercato.

Le calendrier des qualifications à la Coupe du monde 2022

Barrage Asie

7 juin à Doha

Emirats arabes unis vs Australie

Barrages intercontinentaux

13 ou 14 juin

Emirats arabes unis ou Australie vs Pérou

Costa Rica vs Nouvelle-Zélande

Barrages Europe

Juin (date à définir)

Ecosse vs Ukraine

Juin (date à définir)

Pays de Galles vs Ecosse ou Ukraine