Rumeurs
Officiel

Coupe du monde 2022 : Kimpembe sort du silence après l'annonce de son forfait

kimpembe-france
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, le défenseur central français Presnel Kimpembe (PSG) est sorti du silence après l'annonce de son forfait pour la Coupe du monde 2022.

Initialement convoqué dans la liste de Didier Deschamps pour participer à la Coupe du monde 2022, Presnel Kimpembe a finalement été contraint de déclarer forfait. "Le défenseur central du PSG ne s’estime pas suffisamment rétabli pour être en mesure de tenir sa place au sein de la défense des Bleus", a notamment expliqué la Fédération française de football dans un communiqué publié sur son site internet.

"Ma santé passe avant tout"

Remplacé dans la foulée par Axel Disasi (Monaco), l'international tricolore (28 sélections) de 27 ans est sorti du silence : "Après différents tests réalisés avec les équipes techniques du PSG mais aussi de l'équipe de France, j'ai pris la décision de ne pas jouer la Coupe du monde. Comme beaucoup le savent, je suis toujours prêt à me battre pour la sélection et représenter mon pays, c'est toujours une immense fierté et le fait d'avoir à nouveau la chance de jouer la plus prestigieuse des compétitions est un honneur".

Et de conclure avec lucidité : "Malheureusement, ma santé passe avant tout et les derniers tests ont montré que je ne pourrai pas assurer un rendement à 200% et je ne souhaite pas déstabiliser le groupe. Je souhaite la meilleure des compétitions à tous mes coéquipiers, j'ai confiance en vous et je serai toujours votre premier supporter… Allez les Bleus !".

Après une importante blessure à la cuisse qui l'a éloigné des terrains durant plus d'un mois en début de saison, Presnel Kimpembe a ensuite récemment été touché au talon d'achille droit. Le champion du monde 2018 ne participera donc pas à l'édition suivante.