Rumeurs
Officiel

Coman après PSG-Bayern : "Un rêve d'enfant de marquer au Parc"

Coman célébration PSG Bayern but
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Formé au PSG avant de rejoindre la Juventus Turin très jeune, Kingsley Coman a marqué le seul but du match mardi soir lors de la victoire 1-0 du Bayern Munich au Parc des Princes. Un rêve de gosse pour lui, même s'il a préféré ne pas célébrer son but par respect pour son club formateur.

Lancé en pro par Carlo Ancelotti en février 2013, Kingsley Coman n'aura disputé que 4 matches en pro sous les couleurs du PSG avant de rejoindre la Juventus Turin à l'été 2014, puis le Bayern Munich ensuite. Déjà buteur face à son club formateur lors de la finale de la Ligue des champions 2020, l'international français a remis ça mardi soir au Parc des Princes en inscrivant le seul et unique but du 8e de finale aller entre le PSG et le Bayern.

"Je ne me voyais pas célébrer devant les supporters"

Interrogé par les diffuseurs après le match, Coman s'est dit "très heureux". "Je pense qu'on a fait un bon match. Moi personnellement, de marquer dans ce stade, c'est un rêve d'enfant, mais pour tout le respect que j'ai pour le club, je ne me voyais pas célébrer devant les supporters. Mais voilà, on est très content de la victoire, mais c'est juste un pas. Il y aura un match retour et ce sera très compliqué contre son équipe", a-t-il confié.

Sorti sur blessure au cours du match, Coman a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé : "La cheville a un peu tourné et après le mollet s'est un peu durci, mais j'espère que ce n'est pas trop grave."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne