Chicharito va remplacer Zlatan Ibrahimovic au LA Galaxy

Chicharito va remplacer Zlatan Ibrahimovic au LA Galaxy

Evoqué depuis plusieurs jours, le transfert de Javier "Chicharito" Hernandez au Los Angeles Galaxy est bouclé selon la presse américaine. Le Mexicain va devenir le joueur le mieux payé de MLS.

Transféré à Séville le 2 septembre dernier, Chicharito va quitter la Liga, direction la MLS. Selon Sports Illustrated et le Los Angeles Times, l'attaquant mexicain a signé un contrat de trois ans en faveur du Los Angeles Galaxy, qui cherchait un buteur de renom suite au départ de Zlatan Ibrahimovic à l'AC Milan. Le deal n'est pas encore officiel, mais devrait l'être la semaine prochaine.

Âgé de 31 ans, l'international mexicain va devenir au passage le joueur le mieux payé de MLS selon SI avec un salaire annuel de 6 M$, plus de nombreux bonus, qui lui permettront de gagner plus que Jozy Altidore (6,3 M$) et son compatriote Carlos Vela (6,3 M$), qui sera aussi désormais son grand rival puisqu'il évolue chez l'autre club de Los Angeles, le LAFC.

Selon Sports Illustrated, Séville va de son côté récupérer 8,5 millions d'euros avec la vente de son "petit pois". Si l'on ajoute les 12 M€ de la vente de Munas Dabbur à Hoffenheim, Séville retombe sur ses pattes après l'achat du buteur marocain En-Nesyri pour 20 M€.