Caen : à peine arrivé, Kylian Mbappé place ses hommes
Nouveau propriétaire du Stade Malherbe Caen, Kylian Mbappé s’emploie à restructurer le pensionnaire de Ligue 2.
Le 31 juillet dernier, la star du football français est devenue officiellement l’actionnaire majoritaire du SM Caen en acquérant 80 % des parts du club normand via son fonds d’investissement, Coalition Capital. Bien que pleinement concentré sur sa nouvelle vie madrilène, Kylian Mbappé compte faire grandir le club normand.
Et l’actualité continue de battre son plein du côté des Malherbe, puisqu’un nouveau directeur technique va être nommé prochainement, une fois les procédures de rachat finalisées, rapporte RMC Sport.
Kylian Mbappé nomme Gérard Prêcheur, nouveau directeur technique
Selon le média, l’ancien coach des féminines du PSG (2022-2023) s’est entretenu directement avec le capitaine de l’équipe de France pour définir son nouveau rôle. Les deux hommes se sont côtoyés lors de leurs passages respectifs au sein du club de la capitale.
❗️Gérard Prêcheur va devenir le directeur technique du SM Caen une fois les procédures de rachat finalisées. @RMCsport
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) August 3, 2024
➡️ Il a échangé avec Kylian Mbappé qui s’implique dans le projet. pic.twitter.com/Sz3R2ReNm0
Quid de l’avenir de Nicolas Seube sur le banc ?
Dans un entretien accordé à Ouest-France, Pierre-Antoine Capton, qui reste copropriétaire de Malherbe, a confirmé Nicolas Seube, en poste depuis novembre dernier. « C’est n’importe quoi. Nicolas (Seube) a été formidable depuis son arrivée et tout le monde se réjouit de sa position. Il ne faut pas croire tout ce qu’on lit sur le club. Il n’y a jamais eu autant d’articles sur le Stade Malherbe : en Chine, sur France Inter ou Bloomberg, tout le monde connaît maintenant le SM Caen », a jugé bon de rappeler le dirigeant.
Preuve de l’engouement accéléré par l’arrivée de Mbappé dans l’actionnariat du club, les Caennais ont vu la campagne d’abonnements exploser la barre des 10 000 ventes pour la saison à venir en Ligue 2.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.