Rumeurs
Officiel

Bruno Génésio est la priorité d’un grand club turc

Bruno Génésio sur le banc de Rennes en ligue 1
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Annoncé pendant de nombreux jours comme le successeur de Fabio Grosso à l’Olympique Lyonnais, Bruno Génésio serait aujourd’hui la priorité d’un grand club turc.

Décidément, Bruno Génésio continue d’attiser les convoitises. Parti du Stade Rennais il y a quelques semaines pour se rapprocher de sa famille, selon certaines sources, le technicien français ne devrait pas rester sans club très longtemps. Un temps annoncé comme le potentiel successeur de Fabio Grosso à l’OL après l’éviction de l’italien, cette piste semble s’être nettement refroidie ces derniers temps alors que Pierre Sage semble bien parti pour rester à la tête des Gones jusqu’à la fin de la saison après les trois victoires consécutives de Lyon en Ligue 1. Mais si Bruno Génésio n’intéresse plus l’Olympique Lyonnais, un autre grand club en difficulté pourrait faire appel à ses services d’après Foot Mercato.

Besiktas en situation de crise

En effet, Sébastien Denis nous dévoile que l’ancien coach du Beijing Guoan pourrait rebondir en Turquie, à Besiktas. Le club Stambouliote vient de se séparer de Riza Çalimbay, son troisième entraîneur de la saison après Senol Günes et Burak Yilmaz. Actuellement cinquième de Süper Lig, à 17 points du leader Fenerbahçe, les dirigeants de Besiktas auraient désigné Bruno Génésio comme la priorité numéro 1 pour redresser la barre. Pour rappel, c’est Besiktas qui avait décidé d’exclure cinq joueurs de son effectif (Vincent Aboubakar, Valentin Rosier, Éric Bailly, Jean Onana et Rachid Ghezzal) pour « mauvaises performances et d’incompatibilités au sein de l’équipe ». Le climat semble être donc plus que tendu au sein du club et rien ne dit que Génésio sera tenté par une telle aventure, lui qui voulait plus de tranquillité.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré