Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Brest enrôle Noah Fadiga (officiel)

noah-fadiga
Publié le 01/07 par Marius Cassoly Icon Sport

Brest a officialisé ce vendredi la signature du latéral droit belgo-sénégalais Noah Fadiga, qui débarque en provenance de l’Heracles Almelo, relégué en deuxième division néerlandaise.

Après Mathias Pereira Lage, Brest tient sa deuxième recrue du mercato estival : il s'agit de Noah Fadiga, qui débarque en provenance de l'Heracles Almelo, relégué en deuxième division néerlandaise. Le latéral droit belgo-sénégalais de 22 ans a signé un contrat de quatre ans en faveur du club breton, soit jusqu'en 2026. Le montant du transfert est estimé à 350 000 euros par la presse.

"Cela fait trois saisons que je joue défenseur. Je suis plutôt rapide et j’aime jouer offensivement. Je veux maintenant encore progresser dans le domaine défensif et améliorer certains points. J’ai beaucoup aimé le discours de Greg Lorenzi (directeur sportif de Brest, ndlr) et la conversation que j’ai eue avec le coach m’a aussi donné envie de venir. Je suis attiré par ce projet", s'est réjoui Noah Fadiga sur le site officiel de son nouveau club, avec lequel il portera le numéro 99.

Noah est fils de Khalilou Fadiga, ancien milieu de terrain international sénégalais (38 sélections, 3 buts) notamment passé par Auxerre, où il a remporté la Coupe de France en 2003.