Rumeurs
Officiel

Brésil : Neymar sort du silence sur son record

Neymar Brésil Bolivie joie
Publié le par Camille Fischbach Icon Sport

Auteur d'un doublé contre la Bolivie, Neymar est entré dans l'histoire de la sélection brésilienne.

De retour sur les terrains alors qu'il n'avait pas joué la moindre rencontre officielle avec le Paris Saint-Germain, cette saison, jusqu'à son transfert chez les Saoudiens d'Al-Hilal pour la somme de 90 millions d'euros hors bonus, Neymar a retrouvé un franc sourire avec le Brésil.

Opposée dans la nuit de vendredi à samedi à la Bolivie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la Seleçao n'a laissé aucune chance à son adversaire du jour, battu 5-1. Une démonstration durant laquelle la star de 31 ans a signé un doublé (61e, 93e), une performance qui permet à l'ancien Barcelonais d'entrer dans l'histoire de la sélection brésilienne.

Neymar ne se sent pas "meilleur" que Pelé

Avec un total de 79 buts en 125 sélections, le natif de Mogi das Cruzes déloge définitivement la légende Pelé, les deux hommes se partageant jusque-là la première place des meilleurs scoreurs du Brésil. Un record sur lequel est revenu en conférence de presse le principal intéressé.

"Je n'aurais jamais imaginé atteindre ce record, et je tiens bien sûr à dire qu'atteindre ce record, dépasser Pelé, ne signifie pas que je suis meilleur que lui ou que n'importe quel joueur de l'équipe nationale. J'ai toujours voulu écrire mon histoire, inscrire mon nom dans l'histoire du football brésilien et de l'équipe nationale brésilienne. Je suis donc très reconnaissant à ma famille et à tous mes coéquipiers qui sont ici."

À titre de comparaison, Neymar n'a toujours pas gagné la Coupe du monde, alors que Pelé - décédé le 29 décembre 2022 à l'âge de 82 ans - demeure à ce jour le seul joueur à avoir remporté à trois reprises le Mondial (1958, 1962, 1970).