Bounou révèle la raison de son transfert avorté au Real Madrid

L'international marocain Yassine Bounou, dit Bono, est revenu dans la presse espagnole sur son transfert avorté au Real Madrid lors du mercato d'été.
Talentueux gardien de l'équipe nationale du Maroc, Yassine Bounou a quitté cet été le Séville FC pour l'Arabie saoudite et le club d'Al-Hilal, où évoluent également Neymar, Kalidou Koulibaly ou encore Malcom. Un transfert estimé à 21 millions d'euros et officialisé le 17 août dernier.
Quelques jours plus tôt, le gardien marocain de 32 ans était pourtant annoncé dans le viseur du Real Madrid, qui venait tout juste de perdre Thibaut Courtois, victime d'une grosse blessure et absent plusieurs mois. Mais c'est finalement le gardien espagnol Kepa Arrizabalaga (28 ans) qui a été recruté par la Maison Blanche le 14 août, sous forme de prêt sec en provenance de Chelsea.
Le Real Madrid refroidit par la CAN dans le dossier Bounou
Pour le média andalou Canal Sur et son émission El Pelotazo, Yassine Bounou est revenu sur son transfert avorté au Real Madrid et a fait une grosse révélation : "Ce que j'ai compris, c'est que j'étais au départ la première option du Real Madrid. Mais après, la direction madrilène a analysé toute la situation et a vu que je pouvais partir à la Coupe d'Afrique des Nations et rater plusieurs matches dans un mois important pour le club."
💥 ¡Así contó Bono en su entrevista en @elpelotazocsr su NO fichaje por el REAL MADRID!
— El Pelotazo (@elpelotazocsr) September 6, 2023
🗣️ ¡El guardameta marroquí confirmó que la COPA ÁFRICA influyó a la hora de NO poder fichar por el conjunto blanco!
📲 #ElPelotazoCSR pic.twitter.com/0BcLpSpGNH
Un élément important, qui a poussé le Real Madrid a privilégier l'option Kepa : "Cela n'a donc pas pu se faire et puis ils avaient d'autres options, qu'ils pouvaient boucler sous forme de prêt, et donc voilà. Mais c'est vrai que la CAN a eu une grosse influence durant ce mercato, autant pour mois que pour Youssef En-Nesyri (resté lui à Séville)", a conclu Bounou, qui a déjà disputé trois matches avec Al-Hilal, pour autant de victoires et de buts encaissés (les 3 face au Al-Ittihad de Benzema).