Rumeurs
Officiel

Botman, Ekitike, Lingard : les confidences mercato des dirigeants de Newcastle

botman-havertz
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Resté à Lille cet hiver malgré l'intérêt de Newcastle, Sven Botman est très chaud à l'idée de rejoindre le club anglais cet été selon les dirigeants du club anglais, qui ont reconnu ce week-end dans un entretien à The Athletic leur intérêt pour Hugo Ekitike (Reims) et Jesse Lingard (Manchester United).

Amanda Staveley et Mehrdad Ghodoussi, deux des principaux nouveaux dirigeants de Newcastle, se sont longuement confiés à The Athletic ce week-end et sont notamment revenus sur leur premier mercato à la tête des Magpies. Le club anglais a investi près de 100 millions d'euros en janvier sur cinq joueurs et compte continuer à dépenser massivement pour faire de Newcastle l'un des meilleurs clubs d'Angleterre et d'Europe.

Titulaire au LOSC, Sven Botman était présenté dans la presse comme la priorité des Magpies en défense centrale et souhaitait bien venir selon Amanda Staveley : "Certains joueurs voulaient absolument venir chez nous, comme Sven (Botman), qui y tient toujours beaucoup et en a parlé très ouvertement", a déclaré la dirigeante anglaise, alors que les agents du défenseur néerlandais ont récemment rencontré les dirigeants de l'AC Milan, autre club très intéressé par Botman.

"Cet été va être important pour nous"

"Jesse (Lingard) voulait venir chez nous. Nous avons tout fait. Nous n'avons jamais arrêté. Du début à la fin, nous n'avons pas arrêté de travailler", a ajouté Amanda Staveley, qui a également confirmé l'intérêt de son club pour le prometteur buteur rémois Hugo Ekitike : "Nous avons regardé tous les joueurs disponibles en Europe, en Amérique, partout. Il y avait quelques jeunes joueurs que nous voulions faire venir comme (Hugo) Ekitike, mais il n'aurait pas été un joueur pour aujourd'hui, il aurait été un investissement pour le futur."

Concernant le futur mercato d'été, Mehrdad Ghodoussi a confirmé que Newcastle allait avoir de gros moyens et que seul le FPF pouvait freiner son club : "Cet été va être important pour nous. Allons-nous faire venir cinq joueurs, deux joueurs, un seul ? Nous ne le savons pas. Nous allons regarder ce dont l'effectif a besoin, nous allons regarder le marché et agir en conséquence. Nous n'avons aucune limite en termes de ce que nous pouvons faire jusqu'à ce que nous atteignions celles du FPF. Nous voulons créer un club durable."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne