Rumeurs
Officiel

Botman, Renato, Ekitike : Milan prépare un mercato à 100 M€

hugo-ekitike-reims-training
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Actuel leader de Serie A, l'AC Milan prépare un mercato d'été ambitieux selon La Gazzetta dello Sport avec un beau budget et plusieurs pistes en Ligue 1.

Avec deux points d'avance sur l'Inter Milan, qui compte toutefois un match en moins, l'AC Milan est en tête de la Serie A après 26 journées. Si le Scudetto est un objectif réel et crédible, le club rossonero veut surtout s'assurer de finir dans le Top 4 pour disputer la Ligue des champions une deuxième saison consécutive.

Selon La Gazzetta dello Sport, le fonds Elliott (qui détient le club lombard) a l'ambition de débourser environ 100 millions d'euros l'été prochain sur le mercato afin de renforcer l'effectif de Stefano Pioli. Un montant qui pourrait être revu à la hausse en cas de Scudetto.

Newcastle voulait Ekitike cet hiver

Le quotidien au papier rose explique ainsi que les Lillois Sven Botman et Renato Sanches sont courtisés par Milan, ce que l'on savait déjà, tout comme l'ailier néerlandais Steven Bergwijn (Tottenham) et l'attaquant français Hugo Ekitike (Reims).

Ce dernier, âgé de seulement 19 ans et auteur de 10 buts cette saison, a été très courtisé lors du dernier mercato d'hiver, notamment en Premier League où Newcastle était prêt à faire des folies. Mais le joueur comme Reims avaient préféré décliner l'approche des Magpies cet hiver.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne