Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
21:00
Drapeau du pays : Espagne
Esp
1 - 1
Pol
Drapeau du pays : Pologne
Voir plus

Borussia Dortmund : Haaland compte "respecter" son contrat

haaland-celebration-coupe-new
Publié le 28/05 par Fabien Borne Icon Sport

Courtisé par tous les grands clubs européens, Erling Haalad a assuré à la presse norvégienne qu'il ne comptait pas partir au bras de fer avec le Borussia Dortmund.

Du haut de ses 20 ans et de ses 41 buts inscrits en club cette saison, Erling Haaland est l'un des joueurs les plus courtisés à l'approche du mercato d'été. Mais son contrat comprenant une clause libératoire de 75 millions d'euros valable seulement en 2022, tout laisse à croire que les géants européens attendront l'an prochain avant de tenter de le recruter, surtout que le Borussia Dortmund répète à l'envi qu'il ne le vendra pas cet été.

Dans un entretien accordé à la chaîne norvégienne ViaPlay, Haaland a été interrogé sur la ferme volonté du BvB de le conserver. Qu'en pense-t-il ? "Eh bien, j'ai un contrat pour quelques belles années, donc je suis respectueux de ce contrat", a-t-il répondu. Une manière de dire qu'il ne partira pas au bras de fer pour quitter le club allemand cet été.

"J'ai de grands rêves"

Le Borussia Dortmund, longtemps en mauvaise posture, a d'ailleurs réussi à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions et a également bouclé sa saison par une victoire en finale de la Coupe d'Allemagne. De quoi sans doute convaincre Haaland de rester encore un peu. "Comme je l'ai déjà dit, je suis un grand fan de la Ligue des champions et je pense que tout le monde le sait. C'était un soulagement qu'on se qualifie pour cette compétition la saison prochaine, c'était vraiment important", a-t-il reconnu.

Enfin, Haaland a aussi évoqué ses rêves pour la suite de sa carrière : "Je suis un mec simple. Quand j'aime quelque chose, je veux juste en avoir plus. Quand je marque un but, je cours toujours après le suivant. J'ai de grands rêves. Je viens juste de remporter mon premier trophée majeur et c'était génial. Donc j'en veux d'autres."