Bordeaux s'offre Rennes grâce à Ben Arfa

Bordeaux s'offre Rennes grâce à Ben Arfa

Les Girondins de Bordeaux ont renoué avec la victoire en allant s'imposer 1-0 à Rennes grâce à un joli but d'Hatem Ben Arfa peu avant la mi-temps.

Julien Stéphan avait prévenu avant le match qu'il s'attendait à voir Hatem Ben Arfa réaliser un gros match face au Stade Rennais, son ancien club. Le coach breton ne s'est pas trompé. Après un beau travail de Kalu au milieu de terrain, HBA a débloqué la rencontre d'une jolie frappe du gauche (37e). Son premier but sous les couleurs bordelaises, son septième dans sa carrière face à Rennes.

Les Rennais auraient pu égaliser juste avant la mi-temps, mais la frappe de Romain Del Castillo a touché la barre de Benoît Costil. Entré en cours de jeu, Jérémy Doku aurait lui aussi pu égaliser à la 80e et débloquer son compteur but, mais la frappe croisée du feu follet belge est elle venue mourir sur le poteau droit de Costil.

Après deux défaites consécutives, les Girondins de Bordeaux repartent de Bretagne avec trois points qui font du bien et leur permettent de remonter provisoirement à la 11e place de Ligue 1. Le Stade Rennais est lui 4e et n'a gagné qu'un seul de ses six derniers matches en championnat.