Bordeaux : après Gregersen, le club confronté à une nouvelle blessure
Outre la blessure de Stian Gregersen lors de Bordeaux - Rodez chez les messieurs, l’équipe féminine des Girondins a, elle, aussi subi un gros coup dur en début de semaine.
Décidément, il ne fait pas bon de porter un maillot des Girondins de Bordeaux en cette fin du mois d’octobre. Après la blessure de Stian Gregersen, sorti peu avant la mi-temps lors de la réception électrique de Rodez (2-2) samedi dernier, le club au scapulaire a enregistré un nouveau coup dur, cette fois-ci pour sa section féminine. Présente pour le rassemblement de l'Équipe de France féminine des moins de 23 ans, la gardienne Justine Lerond s’est déchiré un muscle du bassin. Selon les informations de nos confrères du journal Sud Ouest, la gardienne de 23 ans manquera les trois prochaines rencontres des Girondines en D1 Arkema. Une absence malvenue alors que Bordeaux occupe la 10e place et semble destiné à jouer le maintien dans l’élite.
Une jeune gardienne de 15 ans titulaire avec les Girondins de Bordeaux
Pour la remplacer dans la cage bordelaise, l’entraîneur des Marine et Blanche Patrice Lair devrait titulariser Meïté Mendiburu, âgé seulement de 15 ans. Cette dernière devancerait dans la hiérarchie la recrue israëlienne Agam Haviv (18 ans). Arrivé au sein du club bordelais cet été, Mendiburu a rapidement intégré l’équipe première et effectuera très probablement ses débuts avec les Girondins de Bordeaux avec la réception de Reims, ce samedi à 14h.
En attendant le verdict pour Stian Gregersen, coup dur pour l'équipe féminine des #Girondins qui devra se passer de sa gardienne titulaire Justine Lerond pendant au moins trois semaines 👇https://t.co/mhqKXFXSc4
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) October 30, 2023
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.