Rumeurs
Officiel

Benjamin Stambouli fait son retour en Ligue 1 au Stade de Reims (Officiel)

stambouli-schalke-bras
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Orphelin d’Azor Matusiwa, le Stade de Reims frappe un grand coup en s’offrant Benjamin Stambouli librement.

C’est certainement l’un des plus beaux coups de ce dernier jour du mercato. Alors que le Stade de Reims a été la victime collatérale du long dossier Nemanja Matić en perdant Azor Matusiwa à la faveur du Stade Rennais pour compenser le départ du Serbe vers l’Olympique lyonnais, le club entraîné par Will Still a trouvé son remplaçant en la personne de Benjamin Stambouli. Un retour en Ligue 1 jusqu’à la fin de la saison annonce le club, plus de sept ans après avoir quitté le Paris Saint-Germain pour l’Allemagne et Schalke 04. Le milieu français arrive librement à Reims après avoir résilié son contrat avec Adana Demirspor il y a deux jours.

Les premiers mots de Benjamin Stambouli à Reims

"J'ai cette volonté de transmettre depuis toujours. Ça doit venir de ma famille. Mon père, mon oncle, mon grand-père étaient des entraîneurs / formateurs. J'ai cette pédagogie en moi. Ce qui m'a le plus marqué au cours des discussions avec la direction et le coach, c'est cette recherche constante d'optimisation de la performance, cette volonté de tirer la quintessence d'un groupe avec beaucoup d'humilité."

Le communiqué officiel de Reims

L'expérimenté milieu de terrain de 33 ans s'engage avec le Stade de Reims jusqu'à la fin de la saison. Au contact d'un groupe jeune, il apportera toute son expérience et sa connaissance du haut niveau. Joueur d'équilibre, capable de gérer les transitions défensives et d'orienter le jeu en phase de transition offensive, Benjamin apportera sa science tactique et sa force de caractère. Au-delà de son apport sur le terrain, l'ancien international espoir français aura un rôle clé à jouer dans l'encadrement de nos jeunes talents rémois, tels que Valentin Atangana ou Amadou Koné. Nul doute que son expérience, ses qualités footballistiques et son leadership sauront être appréciés par les supporters rémois. Bienvenue Benjamin !


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré