Benfica - OM : Gasset déplore une équipe à deux visages
-100424.jpg)
24h avant d’affronter Benfica sur sa pelouse, Jean-Louis Gasset a insisté, en conférence de presse, sur la nécessité de voir ses joueurs élevés leur niveau de jeu, alors que l’OM présente deux visages, en championnat et en coupe d’Europe.
L’Olympique de Marseille va certainement jouer sa saison sur ses deux prochains matchs. Le premier round de sa double confrontation face au Benfica en quart de finale de Ligue Europa se déroulera demain, au Portugal (21h), alors que la présence dans les tribunes du stade de la Luz des supporters phocéens est toujours bloquée par le club lisboète. Largué dans la course à la prochaine Ligue des Champions en championnat, l’OM mise sur la bouffée d’oxygène que lui offrent les soirées européennes pour mieux respirer dans une saison chaotique. Un syndrome Docteur Jekyll et M. Hyde qui a le don d’agacer Jean-Louis Gasset, présent en conférence de presse en cette veille de match.
L’état d’esprit affiché entre les deux compétitions pose question
"Les joueurs abordent cette coupe d'Europe avec un état d'esprit différent, je le déplore. Ça les met dans un état tout autre, j'espère avoir tout ça demain soir. C'est un privilège de jouer un quart de finale de coupe d'Europe, ça n'arrive pas tous les ans. Arriver de switcher du championnat à l'Europe... j'ai appris. Ce sera à moi de trouver les mots", a confié l’entraîneur arrivé au chevet de l’OM le 20 février dernier. "Un quart de finale de coupe d'Europe, ce n'est pas chaque année, il faut que les joueurs se rendent compte de l'évènement et du niveau qu'il faut avoir, ils doivent l'élever au niveau de l’évènement", a exhorté Gasset. Si les coéquipiers de Chancel Mbemba, dont la présence demain soir est espérée, vivent une campagne européenne jusqu’ici réussie, leur dernière sortie en C3 s’est pourtant conclue par une débâcle et frayeur sur la pelouse de Villarreal (3-1), marquant notamment le début de la série en cours des quatre défaites consécutives concédées par Marseille.
🔵 "On vient pour gagner et passer ce tour" : revivez la conférence de presse de Gasset et Aubameyang 👉 https://t.co/BGqD87glUchttps://t.co/BGqD87glUc
— La Provence OM (@OMLaProvence) April 10, 2024
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
