Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Ben Arfa : "L'OM a manqué son match face au PSG"

messi-payet-om-psg
Publié le 25/10 par Fabien Borne Icon Sport

Sans club depuis la fin de son contrat bordelais, Hatem Ben Arfa a décrypté le Classique OM-PSG (0-0) pour L'Equipe et estime que les Marseillais ont raté leur match.

Le Classique OM-PSG n'a pas désigné de vainqueur dimanche soir et les deux buts inscrits durant le match, par Luan Peres contre son camp puis par Arakadiusz Milik, ont été refusés après aide de la VAR, pour de légers hors-jeux. Malgré tout, le match a été plaisant à voir et la prestation de l'OM a globalement été saluée. Ancien joueur de l'OM et du PSG, Hatem Ben Arfa a lui été déçu par le visage affiché par les Marseillais hier soir.

"Je n'ai pas retrouvé le Marseille des matches précédents dans les ambitions, comme s'il avait peur des contres parisiens. Ce n'était pas l'OM qui m'a fait kiffer depuis le début de saison", a regretté Ben Arfa ce lundi dans les colonnes de L'Equipe, avant de développer son propos : "L'OM a abordé le match davantage en mode victime que conquérant. Et même à onze contre dix, les Marseillais n'étaient pas davantage conquérants. D'accord, ils ont eu des opportunités mais on ne sentait pas un danger véritable, à part sur la reprise de De la Fuente (77e). Oui, je trouve que l'OM a manqué son match".

"On dirait que l'OM a renié son état d'esprit"

Pour Ben Arfa, l'équipe de Sampaoli n'a pas été fidèle à sa philosophie de jeu affichée depuis le début de saison : "D'habitude, les matches de l'OM sont beaux à voir. Pas dimanche soir. On dirait que l'OM a renié son état d'esprit. On ne peut pas respirer quand on joue contre Marseille d'habitude. Les Marseillais vont vers l'avant, ils sont en nombre dans les trente derniers mètres. Dimanche soir, il n'y avait pas de nombre, à l'image du centre en retrait de De la Fuente qui n'a trouvé personne en fin de match."