Bayern Munich : les premiers mots de Thomas Tuchel

Thomas Tuchel s'est engagé jusqu'en juin 2025 au Bayern Munich où il succède à Julian Nagelsmann. L'ancien coach du Borussia Dortmund et du PSG a été présenté ce samedi.
Sans poste depuis son licenciement de Chelsea en septembre dernier, Thomas Tuchel s'est engagé vendredi soir avec le Bayern Munich jusqu'en juin 2025. Vainqueur de la Ligue des champions avec les Blues en 2021, l'entraîneur allemand de 49 ans était suivi depuis longtemps par le club bavarois, qui a tout de suite pensé à lui après avoir pris la décision de se séparer de Julian Nagelsmann.
Servus beim #FCBayern, Thomas Tuchel! 🔴⚪ pic.twitter.com/Bou0ydgymI
— FC Bayern München (@FCBayern) March 25, 2023
"Je suis convaincu que c'est un honneur et une distinction d'être contacté par le FC Bayern. Quand on signe le contrat, c'est un grand honneur. Je remercie tout particulièrement Oliver Kahn, Hasan Salihamidžić, Herbert Hainer et Uli Hoeneß pour la confiance qu'ils m'accordent", a confié Tuchel ce samedi lors de sa présentation.
"Avec cette équipe, on peut prétendre à tous les titres"
"L'ADN du FC Bayern, c'est la victoire, mais aussi la façon de jouer au football, a poursuivi l'ancien coach du PSG. Cette équipe est l'une des plus talentueuses et l'une des meilleures d'Europe. Je suis impatient de travailler avec cette équipe. Avec cette équipe, on peut prétendre à tous les titres."
Deuxième de Bundesliga à un point du Borussia Dortmund, le Bayern est également qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions (Manchester City) et les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne (Fribourg) et peut toujours réaliser un incroyable triplé.
"Le timing était surprenant, je ne m'y attendais pas"
"Nous n'avons pas beaucoup de temps. Je ne verrai probablement pas les internationaux avant vendredi. Il est encore possible de remporter tous les titres. Tout se jouera donc sur les détails. J'ai une idée de ce qu'il faut faire et j'ai vraiment hâte d'y être. Il s'agit de jouer pour tous les titres", a confié Tuchel.
Tuchel est aussi revenu lors de sa présentation sur le timing de sa nomination : "Le timing était surprenant, je ne m'y attendais pas et il n'y a pas eu de contact préalable. Je pensais que je poursuivrais ma carrière à l'étranger. Le premier entretien a eu lieu mardi soir. L'ampleur du défi a été le facteur décisif qui m'a poussé à le relever."