🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Barça, Uruguay : Araujo va se faire opérer et sera absent trois mois

araujo-barca-elche
Publié le 26/09 par Marius Cassoly Icon Sport

Sorti sur blessure lors de la rencontre amicale entre l'Uruguay et l'Iran (0-1) vendredi soir à Sankt Pölten (Autriche), le défenseur central uruguayen Ronald Araujo (Barça) va se faire opérer et va louper trois mois de compétition, dont la prochaine Coupe du monde 2022 au Qatar.

Touché à l'adducteur de la cuisse droite à l'occasion de la rencontre amicale entre l'Uruguay et l'Iran (0-1) vendredi soir à Sankt Pölten (Autriche), Ronald Araujo (Barça) a pris la décision de se faire opérer, comme révélé ce lundi après-midi par la presse catalane (TV3, Mundo Deportivo, RAC-1).

Forfait pour la Coupe du monde

Le défenseur central de 23 ans a pris cette décision après avoir discuté avec Xavi, l'entraîneur du Barça, et Ricard Pruna, le docteur du Barça, ce matin à la Ciutat Esportiva, le centre d'entraînement du club catalan. D'après les précisions de Mundo Deportivo, cette opération devrait avoir lieu ce mercredi en Finlande et pourrait être réalisée par le docteur Lasse Lempainen, un spécialiste qui s'est déjà occupé de Sergi Roberto ou encore Ousmane Dembélé ces dernières années. 

Toujours d'après la presse catalane, Ronald Araujo va en tout cas manquer les trois prochains mois de compétition environ. L'international uruguayen (12 sélections) loupera donc la Coupe du monde 2022 au Qatar, qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre. Pour rappel, la Celeste a été placée dans le groupe H en compagnie du Ghana, de la Corée du Sud et du Portugal.