Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Barça : Koeman se paye Laporta

koeman-boit-eau
Publié le 13/09 par Fabien Borne Icon Sport

Bonne ambiance au Barça où l'entraîneur néerlandais Ronald Koeman a publiquement remis en place son président Joan Laporta dans un entretien accordé à la presse néerlandaise.

Ronald Koeman est un homme fier et qui n'a pas la langue dans sa poche. Le technicien néerlandais l'a encore prouvé ces dernières heures en concédant une interview sans langue de bois au média de son pays NOS. Interview dans laquelle le coach du Barça a reproché à son président Joan Laporta de faire fuiter des informations dans la presse en vue de lui mettre la pression.

"Notre relation s'est améliorée. Mais la semaine dernière, il y a eu quelque chose dans les médias, qui, de mon point de vue, n'est pas possible. Il a laissé entendre que l'entraîneur n'a pas les pleins pouvoirs", a lâché Koeman en référence à des fuites selon lesquelles il pourrait signer un nouveau contrat à condition qu'il gagne la Liga ou la Ligue des champions, mais surtout qu'il joue en 4-3-3 et utilise Samuel Umtiti et Riqui Puig.

"Grâce à moi, ce club a un avenir"

Des fuites que Koeman a vécu comme un coup de pression malvenu : "Il a un peu trop parlé, estime ainsi le Néerlandais. Cela peut se faire en privé. J'aime quand un président s'engage et pose aussi des questions. Seulement, cela ne devrait pas être dans la presse, c'est ça le problème. Laporta n'a pas été sage à deux reprises, permettez-moi de le dire ainsi."

Une sortie qui risque de faire du bruit dans les prochains jours en Espagne, surtout que le Barça va retrouver mardi le Bayern Munich en Ligue des champions. Que se passera-t-il si le club catalan se prend une gifle par exemple ? "Je suis ouvert à l'idée de rester, a en tout cas lâché Koeman au cours de ce même entretien. Je prends du plaisir ici. Grâce à moi, ce club a un avenir". A voir si Laporta est du même avis...